en es
en es
Menu

Les questions posées fréquemment

Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant IDCheck.io

Il existe de grandes différences entre les services de vérification automatique de documents d’identité proposés en ligne. Soyez sûrs de choisir celui qui répond à votre besoin. IDCHECK.IO s’attache à vous fournir un service performant et sans cesse amélioré.

À quel moment de l’analyse le crédit est-il décompté ?

Vos crédits de vérification ne sont décomptés que lorsque le résultat de l’analyse est obtenu et que vous avez pu avoir accès au rapport de contrôle.

Sécurité et confidentialité

Lorsque vous êtes connecté à nos services, l’ensemble des échanges sont sécurisés. Suite à l’analyse de vos documents, nous ne conservons aucune trace de ceux-ci ainsi que du rapport fourni (sauf demande explicite de votre part, voir conditions d’utilisation), vous garantissant une totale confidentialité des pièces analysées.

Comment dois-je interpréter le résultat fourni ?

Vous obtenez une réponse claire sur la conformité du document analysé vous permettant une prise de décision immédiate en fonction de celle-ci. Vous pouvez également télécharger un rapport de contrôle détaillé comportant toutes les phases de l’analyse, le rapport des différentes vérifications effectuées ainsi que les informations extraites du document.

Comment intégrer cette analyse à mon processus ?

Le cœur d’IDCheck.io dispose de multiples interfaces. Découvrez nos APIs et SDK et intégrez facilement notre expertise dans vos solutions.

Qu’est-ce qu’une ZLA ?

ZLA (ou MRZ en anglais) signifie Zone de Lecture Automatique. Il s’agit, en bas des documents d’identité (cartes d’identité, de passeports, de titres de séjour, etc.), d’une zone prévue pour être lue automatiquement par un lecteur optique (par exemple un scanner). Elle comprend de une à trois lignes de caractères alphanumériques et chevrons (<). Outre des informations déjà mentionnées dans la partie supérieure de la pièce, cette zone, qui a une structure bien précise, contient des codes destinés à vérifier sa cohérence.

Quels sont les contrôles effectués par IDCheck.io ?

Le service d’analyse automatique de documents d’identité IDCheck.io se base sur de nombreux contrôles. Ces contrôles sont différents en fonction des documents soumis, ils comprennent notamment la vérification de la conformité de la ZLA, la cohérence entre les informations présentes dans la ZLA et celles inscrites sur le document, l’apparence globale du document, les motifs de sécurité présents sur le document et l’expiration éventuelle de celui-ci.

Aucun document n’est détecté

Le document soumis n’est pas reconnu. L’image soumise ne permet peut-être pas l’analyse automatique de celui-ci. Pour une analyse optimale des documents soumis, nous recommandons une résolution permettant la lecture aisée des mentions inscrites sur le document.

Comment dois-je procéder ?

Quel que soit votre mode d’acquisition (scanner, smartphone, appareil photo…), déposez l’image du document à analyser sur notre zone de téléchargement. Les formats JPEG, PNG, PDF, TIFF, sont acceptés. Vous pouvez également renseigner manuellement la ZLA (qui est la Zone de Lecture Automatique). En moins de 12 secondes, le document est analysé et l’outil vous indique si il s’agit d’un véritable document d’identité.

Quels types de documents peuvent être analysés ?

IDCheck.io a pour vocation d’être capable d’analyser tous les documents d’identité en provenance du monde entier, qu’il s’agisse de passeports, cartes d’identité, visas, titres de séjour, permis de conduire, etc. Aujourd’hui nous supportons des documents émis dans plus de 190 pays, et chaque jour cette expertise s’élargit.

Comment créditer mon compte ?

Vous pouvez créditer votre compte lorsque vous êtes connecté, en cliquant sur votre adresse e-mail, onglet « Créditer ». Vous pouvez choisir en accès direct parmi plusieurs packs de crédits, que vous réglez directement avec votre carte bancaire. Pour des offres personnalisées, contactez-nous.

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte en vous connectant sur la page mon compte et en cliquant sur le bouton supprimer ce compte. Vous serez alors déconnecté du service et votre compte sera supprimé. Vous recevrez un e-mail vous confirmant la suppression de votre compte. IDCheck.io se réserve toutefois le droit de conserver votre e-mail afin d’éviter la création d’un nouveau compte utilisant cette même adresse.

J’ai perdu mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page de réinitialisation de votre mot de passe accessible en dessous des champs de connexion à votre compte. Vous devrez alors renseigner votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera alors envoyé vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Il n’y a pas de mot de passe attribué pour un compte créé en OAuth (Facebook, LinkedIn et Google+), vous ne pouvez donc pas récupérer ni changer votre mot de passe.

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe soit en vous connectant sur votre compte, soit en le réinitialisant suite à la perte de celui-ci. Si vous souhaitez modifier votre mot de passe en accédant à votre compte, identifiez-vous, en cliquant sur votre adresse e-mail (en haut à droite), rendez-vous sur la page « Mon compte ». Il vous suffit alors de saisir votre ancien mot de passe ainsi que le nouveau mot de passe choisi. Il n’y a pas de mot de passe attribué pour une inscription utilisant Facebook, LinkedIn et Google+).

Comment créer mon compte ?

La création de votre compte est très simple. Rendez-vous ici , et renseignez votre e-mail ainsi qu’un mot de passe, ou choisissez de vous connecter en un clic grâce à votre compte Google, Facebook ou LinkedIn. Un e-mail de confirmation pour la création de votre compte IDCHECK.IO vous sera envoyé.

Puis-je intégrer ce service dans mon application ?

Grâce à nos solutions SDK web ou mobile, intégrez directement nos outils de capture dans vos applications en marque blanche. Ces outils transmettent ensuite, via nos APIs, les informations pour la vérification automatisée des documents et de l’identité des utilisateurs.

 

 

Qui édite le service IDCheck.io ?

Le service IDCheck.io est édité et mis en place par ARIADNEXT, expert du contrôle de documents et fournisseur de solutions de sécurisation et de dématérialisation sécurisée en mode SaaS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ariadnext.com.

Le service répond-il dans un délai satisfaisant ?

Le contrôle automatique d’un document réalisé par IDCheck.io prend, en moyenne, moins de 12 secondes.

Le service est-il disponible 24/7 ?

IDCheck.io est disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Le service peut-il tirer parti d’images infrarouges ou ultraviolettes des documents ?

IDCheck.io est capable d’analyser les différentes images d’un même document prises sous différentes lumières pour faire une vérification plus approfondie.

Le service peut-il conserver pour vous cette preuve de contrôle ?

Par défaut IDCheck.io ne conserve aucune trace des données personnelles que vous soumettez, mais, à votre demande, les données peuvent être conservées à votre seul usage.

Le service couvre-t-il à la fois les différents documents d’identité (passeport, visas, cartes nationales d’identités, etc.) mais aussi la zone géographique qui vous intéresse ?

IDCheck.io couvre 208 pays et organisations et sa base de données contient plusieurs milliers de modèles.

Le service fournit-il un SDK de capture mobile permettant d’optimiser l’expérience client sur mobile ?

Le SDK Mobile IDCheck.io permet une capture optimisée du document d’identité. Un premier traitement est réalisé directement sur le mobile et permet d’afficher un résultat en 1 seconde.

Le service accepte-t-il de traiter des images de documents d’identité ou se contente-t-il d’analyser des données textuelles (Numéro de document, Titulaire, etc.) ?

IDCheck.io travaille à partir des images des documents fournis, sans autre information de typage.

Le service fournit-il un rapport de contrôle que vous pourrez archiver ?

IDCheck.io fournit un rapport de contrôle utilisable par vos applications mais aussi un Certificat au format PDF que vous pouvez archiver comme preuve de l’exécution du contrôle.

Le service peut-il tirer parti de la puce électronique contenue dans certains documents ?

Très prochainement, le SDK mobile IDCheck.io permettra la lecture de la puce des documents d’identité qui en contiennent.

Suivez-nous !
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.

Menu

Frequently asked questions

Find all the answers to your questions about IDCheck.io

There are major differences between automatic identity document verification services available online. It is important to choose one that meets your needs. IDCheck.io is committed to providing a high-performance, continuously improved service.

How should I proceed ?

Whatever your acquisition mode (scanner, smartphone, camera…), drop the image of the document to analyze on our download area. JPEG, PNG, PDF, TIFF formats are accepted. You can also manually enter the MRZ (which is the Machine-Readable Zone). In less than 12 seconds, the document is analyzed and the tool tells you if it is a real identity document.

Can I integrate this service into my application?

Thanks to our web or mobile SDK solutions, integrate our capture tools directly into your applications as a white label. These tools then transmit, via our APIs, the information for the automated verification of documents and user identities.

At what point in the analysis is the credit deducted?

Your verification credits are only deducted when the result of the analysis is obtained and you have been able to access the inspection report.

Security and privacy

When connected to our services, all exchanges are secure. After analyzing your document, we do not keep any trace of them or the report provided (unless explicitly requested by you, see terms and conditions), ensuring total confidentiality of the pieces analyzed.

How do I interpret the results provided?

You get a clear answer regarding the compliance of the document analyzed allowing you to make an informed decision immediately. You can also download a detailed inspection report detailing all the phases of the analysis, a report of the checks performed and the information extracted from the document.

How can this analysis be integrated into my process?

The heart of IDCHECK.IO has multiple interfaces. Take a look at our APIs and SDKs and easily integrate our expertise into your solutions.

What is an MRZ?

MRZ stands for Machine-Readable Zone. It is an area designed to be automatically read by an optical reader (e.g. a scanner) located at the bottom of identity document (ID cards, passports, residence permits, etc.). It comprises between one and three lines of alphanumeric characters and chevrons (<). Apart from the data already mentioned in the upper part of the document, this zone, with a very precise layout, contains codes enabling a compliance check to be carried out.

What checks are carried out by IDCheck.io?

The IDCheck.io identity document analysis service is based on a variety of checks. These controls are different depending on the document submitted; they include the verification of compliance of the MRZ or the bar code, compliance between the information in the MRZ or in the bar code and that printed on the document, the overall appearance of the document, the security patterns on the documents and whether the document has expired.

No document is detected?

The document submitted has not been recognized. Maybe the submitted image cannot be automatically analyzed. For optimal analysis of the submitted documents, we recommend a resolution that permits easy reading of the information printed on the document. No credit will be deducted until a detailed inspection report is returned to you.

What types of documents can be analyzed?

IDCheck.io aims to be able to analyze any identity document from anywhere in the world, like passports, identity cards, visas, residence permits, driving licenses, etc. Today we support documents issued in over 190 countries, and this expertise is expanding every day.

How I credit my account?

You can credit your account when you’re logged in, by clicking on your email address, tab “Credit”. You can choose from a selection of direct access credit packs which you pay for straightaway with your credit card. For customized offers, please contact us.

How I delete my account?

You can delete your account by logging into your account page and clicking on the button to delete this account. You will then be disconnected from the service and your account will be deleted. You will receive an email confirming the deletion of your account. IDCHECK.IO however, reserves the right to retain your email address in order to avoid the creation of a new account using the same address.

I’ve lost my password

If you’ve lost your password, go to the password reset page accessible below the account log-in fields. You will then have to enter your email address. An email will then be sent so you can reset your password. No password has been created if you signed up using LinkedIn, Facebook or Google+ provider so there is no way to reset your password.

Can I change my password?

You can change your password either by logging into your account, or by resetting it if you lose it. If you want to change your password by accessing your account, please log in, by clicking on your email address (in the top right), and go to page “Your account”. You then simply enter your old password along with the new password you have selected. No password has been created if you signed up using LinkedIn, Facebook or Google+ provider so there is no way to change password.

How do I create my account?

Creating your account is very simple. Go here and enter your email and a password, or choose to log in with one click via your Google, Facebook or LinkedIn account. An email confirming the creation of your IDCheck.io account will be sent to you.

Who publishes the IDCheck.io service?

The IDCheck.io service is published and implemented by ARIADNEXT, an expert in document control and provider of security solutions and secured SaaS mode paperless systems. For more information, please visit www.ariadnext.com.

Does the service provide an answer quickly enough?

The automatic control of a document produced by IDCheck.io takes, on average, less than 12 seconds.

Is the service available 24/7?

IDCheck.io is available at any time of the day or night.

Can the service make use of infrared or ultraviolet images of documents?

IDCheck.io can analyse different images of the same document taken under different lights to carry out more detailed verification.

Does the service provide a check report for your archives?

IDCheck.io provides a check report that can be used by your applications as well as a PDF certificate that can be archived as evidence of having carried out the checks.

Does the service process images of identity documents or does it just analyse textual data (document number, holder etc.)?

IDCheck.io works with images of the documents supplied, with no other type of information.

Does the service offer a mobile capture SDK to optimise the customer experience on mobile devices?

The IDCheck.io Mobile SDK optimises the capture of the identity document. Initial processing takes place directly on the mobile, and can provide a result in one second.

Does the service cover all different identity documents (passports, visas, national identity cards etc.) as well as my geographical area of interest?

IDCheck.io covers 208 countries and organisations and its database contains several thousand templates.

Can the service store this verification evidence for you?

By default, IDCheck.io does not save any trace of the personal data you submit, but the data can be stored for your exclusive use on request.

Can the service read the electronic chip contained in certain documents?

The IDCheck.io mobile SDK will very soon be able to read the chips in identity documents that contain them.

Follow us!